Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Région de Murcie (1)

La Communauté Autonome de Murcie est située dans le sud-est de la péninsule ibérique. Avec un climat méditerranéen semi-aride, un taux annuel de 3.000 heures de soleil et une température moyenne douce de 18 ºC, Murcie est une bonne destination touristique. Les Grecs et les phéniciens ont déjà fait des affaires sur sa côte pendant les temps antiques, soulignant le caractère naval et agricole de la région. Plus tard, Murcie fut le centre de la première colonie de Carthage, nova de Carthago, sur la péninsule, et pendant la domination arabe, des systèmes d'irrigation avancés furent mis en place qui fait la renommée internationale actuelle des produits d'horticulture de Murcie.


La région de Murcie offre beaucoup de vues attrayantes. Il est possible de voir les déserts arides dans le sud, avec des les plaines, ou bien des forêts et des montagne aux vallées fertiles autour du fleuve de Segura. Les déserts de Murcie sont incomparables aux autres paysages de toute l'Europe. De plus l'influence de l'eau sur les matériaux mous rend les constructions originales. Un autre endroit unique est `Mar Menor', une lagune côtière d'eau salée de 180 km2, séparée de la mer méditerranéenne par une barrière appelée « La Manga ».

La côte de Murcie, avec plus de 200 plages et La Manga est devenue une des concentrations de touristes les plus importantes de la côte. Sans compter que la possibilité de profiter de paradis naturels avec les plages de Calblanque et de Calnegre, ports est idéale pour apprécier la nuit.


[ Régions autonomes ]       [1 2 3]