Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Galice (1)

La Galice est la région du Nord-ouest de la péninsule ibérique. Sa position géographique, baigné par l’océan atlantique, et un climat pluvieux la différencient des autres régions du pays. La Galice est une région très dense en végétation avec des forêts et avec une culture descendant des racines celtes comme les joueurs de cornemuse et des traditions préromaines mystérieuses.

Le chemin de Saint Jacques, avec son point d’arrivée dans la ville de Saint Jacques de Compostelle, est un des chemin de pèlerinage les plus important pour les catholiques depuis des millénaires et de nos jours il est devenu la plus grande attraction touristique de la région. L’intérêt artistique et culturel du chemin de Saint Jacques, un chemin où l’histoire de cette région peut être admirée, augmente tous les ans. Ce chemin religieux, qui finit à Saint Jacques nous permet de remonter dans le temps avant la découverte des restes des apôtres Saint Jean du Moyen-âge, et nous emmènes jusqu’au Finistère (bout du monde), avec une vue sur la mer de la "Costa da morte", la véritable fin du chemin.


La mer est très présente en Galice. Sa côte est pleine de falaises et offre un paysage spectaculaire. La mer est assez agitée et les vagues transforment le bassin et les plages qui sont composées de galets. ‘Rias Altas’, au nord, possède de magnifiques plages et villes de pêcheurs. Et ‘Rias Baixas’, au sud, possède d’importantes réserves naturelles et des bains comme celui de La Toja.


[Régions autonomes]       [1 2 3]