Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Pays Basque (1)

Le Pays Basque (Euskadi) est une communauté autonome de petite taille avec la grande importance culturelle et sociale. Les paysages montagneux verts sont abondant et le fleuve se jette dans le bassin de Cantabrie, offrent un climat atlantique avec pluie abondante et les températures modérées. L'histoire particulière de ce secteur a formé l'identité forte de la culture Basque, représentée par sa propre langue pré-Romaine, Euskera, qui n'a aucun lien avec aucune autre langue sur le continent européen.


La région conserve toujours des paradis authentiques comme la réserve naturelle d'Urdaibai. D'autres parcs normaux protégés sont ceux de Gorbeia, Itxina, Izki, Valderejo, Entzia, Urkiola, Aitzgorri, lacs de Laguardia, d'Aia et de Pagoeta. Le pays Basque possède 200 kilomètres de côtes, avec de nombreuses plages pour surfeurs, comme celle de Zarauz et Mundaka, avec des vagues près de la perfection, et chaque année ce secteur reçoit de nombreux visiteurs de partout dans le monde. La forêt d'Ibarrola est un autre endroit transformé en oeuvre d'art, avec des centaines de pins formant une image de toile.

Durant le Moyen âge, cette terre était un itinéraire de passage du chemin de Saint Jacques, qui la rend donc très culturelle. La ville de Guernica est un symbole des Basques bien connue à cause du bombardement de 1937 pendant la guerre civile espagnole, et cet événement a été immortalisé dans la peinture de Pablo Picasso « Guernica. » Dans le parc qui entoure le village l'arbre de Guernica, il y a un chêne qui symbolise les vieilles libertés.


[Régions autonomes]       [1 2 3]