Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Catalogne (1)

La communauté autonome de la Catalogne est située dans la partie du nord-est de la péninsule ibérique et est une région avec une identité et une langue distinctes. Cette région est l'un des endroits les plus cosmopolites de l'Espagne et a forgé sa culture historique durant le moyen âge, quand elle s'est ouverte à la mer méditerranéenne.


La Catalogne, qui compte de grandes ressources naturelles, est une destination de premier ordre pour les touristes. Son paysage complexe, faisant face à la frontière naturelle des Pyrénées au nord, provoque une grande variété de paysages comme la montagne de Montserrat ou la plaine de central. La mer méditerranéenne est un autre élément fondamental du paysage, avec les plages chaudes qui baignent la Costa Brava ou la côte d'or. Un parc national et beaucoup d'autres terres protégées montrent la richesse écologique de cette Communauté.

Le parc normal de Delta del Ebro est la zone la plus humide en Catalogne. Il a plus de 7.500 hectares de terres et un grand fleuve où divers genres d'oiseaux vivent. Et le parc national, celui d'Aigüestortes et le lac San Maurici, sont situés au centre des Pyrénées, et offre des paysages et des environnements impressionnants avec les montagnes et plus de cinquante lacs et glaciers. Une autre merveille est le lac de Bañolas avec 1 kilomètre carré et une profondeur maximum de 60 mètres.

[Régions autonomes]       [1 2 3]