Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Cantabrie (1)

La Cantabrie est située au centre de la côte nord espagnole, baignée par le Golfe de Gascogne. La flore et la faune sont très diverses, avec des espèces menacées comme des ours, des loups et des coqs de bruyière dans les réserves de Saja et de Picos de Europa. Généralement le climat est doux et humide, et la côte, possédant des villes de pêche, a des plages et de petites criques. Vers l'intérieur les montagnes marquent un territoire avec de belles vallées et petits villages.


Et il est particulier comment dans le `Piedra Labra' chaîne de montagne, d'un sommet sans beaucoup d'importance appelée « la crête des trois mers », l'eau de pluie peut aller autant à l'Océan Atlantique, qu’au Golfe de Gascogne ou à la mer méditerranéenne. Cette montagne est l'origine du fleuve de Pisuerga qui joint le fleuve de Duero, finissant dans l'Océan Atlantique ; le Hijar est un autre ruisseau qui immédiatement qui devient le fleuve d'Ebro qui coule dans la mer méditerranéenne; et finalement le fleuve de Nansa verse ses eaux dans le Golfe de Gascogne, juste au niveau de la même crête. De ce sommet il est possible d'entreprendre des excursions de montagne et de descendre le fleuve d'Ebro en canoë.

Cantabria a plusieurs parcs, le parc de la nature de Cabarceno est situé 17 kilomètres, loin de la capitale, et se compose d'un paysage singulier où les différents animaux vivent toujours dans la liberté. Elle est située dans les municipalités de Penagos et de Villaescusa, et une vieille mine de fer qui a un réseau de petits chemins, faite dans les périodes romaines. Des sports divers comme le trekking ou la bicyclette peuvent également être pratiqués en parc, aussi bien que la pêche dans un des deux lacs.


[Régions autonomes]       [1 2 3]