Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Iles Baléares (1)

Les Baléares sont un archipel, composé de cinq îles (Mallorca, Minorca, Cabrera, Ibiza et Formentera), et sont situées en mer méditerranée occidentale. Le climat est méditerranéen, avec les températures douces : une moyenne annuelle entre 16 ºC et 17.5 ºC. Le climat doux, avec plus de 300 jours du soleil par an, des paysages et des plages magnifiques, des activités culturelles diverses, des loisirs avec de nombreuses possibilités et l'hospitalité des habitants locaux, a transformé ces îles en lieu cosmopolite visté par des touristes du monde, entier soit pour passer des vacances, soit pour y résider à plein temps.

Le tourisme est l'aspect le plus important de l'économie des baléares. C'est la région espagnole qui a le plus grand nombre d'hôtel, et le plus grand nombre d'appartements pour les vacanciers.

L'histoire de ces îles a également une pertinence permettant d’attirer les touristes. Les vestiges d'une culture mégalithique étonnante, des repos de Punic ou du modernisme du début du 20e siècle sont les exemples des trésors que cette autonomie peut offrir au visiteur. Les premières manifestations artistiques de l'archipel étaient les sculptures talayotic. La colonisation romaine est partie du théâtre d'Alcudia. Des périodes musulmanes, il est possible de mentionner le palais d'Almudaina et différents villages qui ont conservé des aspects de cette époque, comme Fornalutx. Au 18e siècle, après la conquête des îles par le royaume d'Aragon, les constructions gothiques ont commencé, comme le château de Bellver, le marché et la cathédrale de Palma De Mallorca.

[Régions autonomes]       [1 2 3]