Accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Plan 

 

Aragón (1)

Aragón est une communauté autonome du nord près de la frontière française. C'est une région avec des paysages exceptionnels qui étonnent le visiteur avec des contrastes impressionnants. Les Pyrénées, marquent une frontière naturelle avec des glaciers, des forêts et des parcs. Le contraste à cette exubérance est la dépression centrale sèche croisée par le fleuve d'Ebro. Parcourir les sentiers de la montagne e te permettra d'exercer les sports d'hiver, ou de découvrir la faune et la flore qui sont bien préservées.

La trajectoire historique de la région, de la naissance du royaume d'Aragon au 8e siècle dans les vallées de Canfranc jusqu’à l'époque actuelle est pleine des événements cruciaux : l'expansion de la couronne d'Aragonese vers la mer méditerranée, le règne de Fernando le catholique, dans lequel le royaume de l'Espagne a été soutenu, la contribution d'Aragonese à l'illustration espagnole, la guerre de l'indépendance et la guerre civile espagnole sont certains des événements historiques qui ont eu lieu en Aragon.

C'est un plaisir de croiser les trois provinces d'Aragon. Ses villes monumentales vous invitent à découvrir l'histoire et les coutumes de la terre où des personnalités illustres telles que Buñuel, Goya, Ramon et Cajal ou Servet sont nées.


[ Régions autonomes ]       [1 2 3]